Événements
décembre 2018
Connexion
Recevez notre
newsletter.
Pour être toujours informé.

Division de la promotion

La Division de la promotion est chargée de concevoir et de mettre en œuvre la politique et les activités de promotion du COI, d’éditer des publications promotionnelles et de produire du matériel de promotion.

ACTIVITÉS PROMOTIONNELLES

La promotion du COI est menée grâce à un programme de subventions mais également dans le cadre de véritables campagnes de promotion.

 

Dans le premier cas, la Division lance deux types d’appels pour l’octroi de ses subventions. Le premier appel est réservé aux événements scientifiques et promotionnels génériques (salons, expositions, démonstrations culinaires, etc.) qui se déroulent dans les pays producteurs et consommateurs traditionnels. Quand au deuxième, il est destiné à participer au financement de programmes nationaux de promotion de la consommation locale d’huile d’olive et d’olives de table dans les pays membres du COI qui ne sont pas membres de l’Union européenne.

 

Dans le deuxième cas, la Division supervise les campagnes de promotion qu’elle organise sur de nouveaux marchés émergents caractérisés par une économie à croissance rapide, une population très nombreuse et un potentiel de marché important pour la consommation alimentaire, en particulier de l’huile d’olive et des olives de table.

 

PUBLICATIONS

La Division publie différents types d’information – des brochures, des dépliants, un magazine officiel (Olivæ, disponible en anglais, arabe, espagnol, français et italien), des vidéos, … – qu’elle distribue dans le cadre de ses campagnes, au cours d’événements promotionnels ou sur demande. 

 

AUTRES

La Division réalise également d’autres activité : elle organise notamment des voyages dans des pays oléicoles à l’intention de groupes de journalistes spécialisés et représente le COI à des événements divers (par exemple sur des stands à l’occasion de salons).

Events
November 2017
Login
Receive our
newsletter.
Always up to the minute

Promotion Division

The Promotion Division is in charge of drawing up and implementing IOC promotional policy and activities and of producing promotional publications and material.

PROMOTIONAL ACTIVITIES
IOC promotion is largely carried out through a grant funding programme and through campaigns proper.

In the first case, the Division runs two schemes for the award of grants. The first is for generic promotional and scientific events (trade fairs, exhibitions, food demonstrations etc.) held in traditional producer and consumer countries. The second is geared towards providing financing for national programmes to promote local consumption of olive oil and table olives in producer IOC member countries which are not Members of the European Union.


In the second case, the Division oversees educational promotion campaigns on new emerging markets characterised by fast growing economies, very large populations and high market potential for food consumption, particularly of olive oil and olives.

PUBLICATIONS
The Division produces a range of information: leaflets, booklets, an official magazine (Olivae, available in Arabic, English, French, Italian and Spanish), videos, … – for release during campaigns, at promotional events and in response to enquiries from the general public.

OTHER
Division tasks include other activities such as organising media tours of olive growing countries for specialist journalists, representing the IOC at events in general and hosting stands at trade fairs to mention just a few.