Events
August 2019
Login
Spotlight
Receive our
newsletter.
Always up to the minute

Hommage à une amie du COI

C’est en 1964, récemment diplômée en chimie, que Martha Melgarejo a initié sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise argentine Molinos Rio de La Plata S.A.. Elle y occupera différents postes dans les domaines de la qualité et de la recherche-développement jusqu’à son départ à la retraite en 2001. Sa passion pour son travail a fait d’elle une référence nationale dans le secteur des oléagineux.

Membre de l’Association argentine des graisses et huiles (ASAGA), elle a participé à sa direction depuis sa création jusqu’à nos jours. Elle y a œuvré pour promouvoir l’étude, la diffusion et la formation dans le domaine des oléagineux et, en particulier, de l’oléiculture et de l’oléotechnie.

Sa contribution permanente sur les questions techniques avec les autorités et les entités argentines a été précieuse pour le secteur. Entre 2009 - année de l’adhésion de l’Argentine au Conseil oléicole international - et 2016, elle a collaboré avec l’Organisation sur le plan technique dans l’étude de la composition variétale, apportant ses connaissances et sa passion pour la tradition oléicole au-delà des frontières de son pays.   

 

 

.