Events
May 2019
Login
Spotlight
Receive our
newsletter.
Always up to the minute

YEAR 2019

Le Japon et le COI de plus en plus proches

Tokyo - Le Directeur exécutif, Abdellatif Ghedira, accompagné d’Ender Gunduz, chef de l’Unité Économie          et Promotion, s’est récemment entretenu avec les membres du groupe d’étude parlementaire sur l’huile         d’olive chargé d’étudier l’impact de l’adhésion du Japon à l’Accord international sur l’huile d’olive et les olives de table sur le secteur oléicole japonais.

Le président du groupe parlementaire, M. Takeo Kawamura, a présenté les activités du groupe qu’il a coordonné pour adapter la législation japonaise aux normes du COI, avant d’ouvrir le débat auquel ont notamment participé Eriko Yamatani, Hiroshi Hiraguchi et Seigo Kitamura, ainsi que le ministre des Technologies de l’information, Takuya Hirai.

Le ministre a souligné dans son intervention l’importance de l’huile d’olive et des produits de l’olivier pour la santé et a fourni des données sur l’expansion de la culture de l’olivier dans la région de Kagawa, en citant des exemples de valorisation de ses sous-produits, notamment l’utilisation des feuilles d’olivier en complément alimentaire pour les poissons et des grignons d’olive pour les bovins, dont les bienfaits sur la santé du produit final ont été prouvés.

Après avoir répondu aux diverses questions du groupe parlementaire, M. Ghedira a réitéré ses remerciements au groupe de parlementaires pour leur forte implication en vue de l’adaptation des standards nippons aux normes du COI, ainsi que sa satisfaction pour le renforcement des relations dans une perspective d’adhésion du Japon à l’Accord international sur l’huile d’olive et les olives de table.

 

.